L'équipe

Pente

L@Bracadabra 

Créée en 2021, l'association comporte des membres actifs qui participent aux travaux du L@B et des consultants 

Ensemble au sommet

UN COLLECTIF DE PENSÉES ET D'ACTIONS
UN LABORATOIRE D'EXPÉRIMENTATION

Notre puissance :  imaginer, Analyser, construire et expérimenter.

Nous en avons tracé des chemins, avant qu’ils ne se rejoignent !


Nous choisissons aujourd’hui de les tisser ensemble pour mettre nos expériences professionnelles et personnelles, nos compétences et formations à votre service.  

Nous choisissons aussi de partager et d'explorer l'intelligence collective au service de l'humain, au sein d'un laboratoire ouvert à ceux qui partagent nos valeurs et souhaitent prendre un temps pour réfléchir et grandir ensemble

LES CONSULTANTS

Anne  sept 2018.jpg
Image1_edited_edited_edited_edited.jpg

Anne Bernet

Astrid Cégara

photo bruno.PNG

Bruno Lequay

Psychologue, hypnothérapeute, sophrologue et coach certifiée, j’ai trouvé la voie de mon épanouissement professionnel dans l’accompagnement individuel et collectif des personnes au service de leurs projets de développement et de changement.

Riche de plus de vingt ans d’expériences en ressources humaines, au sein d’un grand groupe français, j’ai choisi de créer mon propre cabinet, afin de partager et transmettre mes connaissances et mes savoir-faire, pour soutenir les décideurs et leurs équipes dans la mise en œuvre de leurs projets d’évolutions organisationnels, commerciales ou managériales …

Ayant eu moi-même l’occasion de tenir des postes de responsable RH, de manager et d’expérimenter ainsi différentes approches managériales, j’ai pu ensuite coacher et accompagner de nombreux managers, avec un regard pragmatique mais bienveillant, une écoute constructive et éclairée, qui respecte le rythme et les valeurs de chacun.

Je m’efforce chaque jour d’appliquer à moi-même  les principes que je préconise qui constituent pour moi une déontologie et un cadre de référence.

Infirmière dans différents services pendant 10 ans, j’ai compris l’impact du rôle de cadre auprès des équipes. J’exerce donc cette dernière fonction depuis presque 10 ans dans différentes champs et structures.

 L’accompagnement aux changements, la réorganisation des services, le bien être des salariés, et la qualité de vie au travail sont des thématiques qui me nourrissent et qui permettent de garder du sens dans notre travail, de ne pas perpétuer ce qui est, mais de s’autoriser à se réinterroger, de voir ce que l’on garde parce que c’est juste, ou ce que l’on change pour le bien de chacun et in fine des bénéficiaires de nos accompagnements.

Pour cela je m’appuie aussi sur ma formation en sociologie des organisations, éclairage sur l’ensemble d’un système et des interactions humaines et organisationnelles qui en découlent.

Ma vision est de permettre à chacun, quel que soit son poste, de trouver du plaisir au travail, de l’envie, et un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Et si chacun s’autorise, sans jugement, à partager, échanger débattre, bref être libre de sa parole et de sa pensée alors de nouveaux horizons s’ouvrent à tous.

Sociologue de formation et de passion, gestionnaire par devoir, conseiller technique, formateur, Directeur d’établissements et de services médico-sociaux, j’ai toujours travaillé au service du bien commun et de l’inclusion des personnes en situation de fragilité

passionné de récits et de créations, j’ai consacré ma vie professionnelle et d’élu local à imaginer, construire, animer et mettre en œuvre des projets d’action collective favorisant la transdisciplinarité, le croisement fertile de la politique, de la culture et de la santé

autant d’expériences managériales créatives pour prendre plaisir  et le contre-pied des routines organisationnelles. Conserver la liberté de pensée et d’agir, voilà l’enjeu d’une nouvelle expérience humaine et professionnelle.

Avec une bonne dose d’utopie, un grand verre d’enthousiasme, quelques grains de doute, le tout plongé dans une éthique de la conviction et de la responsabilité, essayons ensemble de construire notre réalité